Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PÉDOPHILIE ET HOMOSEXUALITÉ: UN AMALGAME INACCEPTABLE.

Publié le par Stéphane GOMEZ

Le Communiqué de Presse que j'ai rédigé comme secrétaire aux droits de l'Homme, pour la Fédération du Rhône du PS.

 


PÉDOPHILIE ET HOMOSEXUALITÉ: UN AMALGAME INACCEPTABLE.


La Fédération du Rhône du Parti Socialiste dénonce fermement les propos du Cardinal Tarcisio BERTONE, secrétaire d'État (et donc n°2) du Vatican.

En pleine tempête interne, à un moment où l'Église catholique doit expliquer à l'opinion publique internationale et aux justices de nombreux pays le silence de ses hiérarchies locales et de sa direction vaticane dans de nombreux cas de pédophilie, les propos du Cardinal BERTONE s'apparentent à une stratégie, un contre-feu pour dédouaner les autorités catholiques de leurs responsabilités, de leur silence.

En expliquant que «Nombre de psychologues et de psychiatres ont démontré qu'il n'y a pas de relation entre célibat et pédophilie, mais beaucoup d'autres ont démontré, et m'ont dit récemment, qu'il y a une relation entre homosexualité et pédophilie. C'est la vérité, c'est le problème.» et en même temps que «Cette pathologie [la pédophilie] touche toutes les catégories de gens, et les prêtres à un moindre degré si l'on regarde les pourcentages», il s'agit bien de minimiser le problème interne à l'Église catholique, et de rechercher un bouc émissaire, en faisant porter aux homosexuel(le)s dans leur ensemble une responsabilité dans le drame vécu par de nombreux enfants violés

L'Église catholique ne peut pas se dédouaner de ses responsabilités morales et judiciaires par des amalgames honteux, qui font des homosexuel(le)s, encore discriminés dans de nombreux pays, des pédophiles en puissance, pour mieux bsoudre les prêtres coupables. Comme si le discours compatissant (au mieux) des religions envers les homosexuel(le)s n'était pas déjà inacceptable, le Cardinal BERTONE veut maintenant les transformer en criminels sexuels potentiels.

À quelques semaines de la Journée Internationale Contre l'Homophobie et la Transphobie (le lundi 17 mai prochain), dont le thème cette année est "Religions, Homophobie, Transphobie", cela augure mal du débat que veulent engager les associations LGBT avec les autorités religieuses pour une condamnation de l'homophobie et de la transphobie.

La Fédération du Rhône du Parti Socialiste espère donc que les autorités religieuses locales se distancieront rapidement et ouvertement de ces propos scandaleux et appelleront à un dépassement de tous les préjugés et de tous les discriminations homophobes et transphobes.

Commenter cet article