Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

CE SOIR LA LOI EST ENFIN VOTÉE, MAIS JE N'OUBLIERAI PAS...

Publié le par Stéphane GOMEZ

Au risque d'en choquer quelques-uns, je vais donner raison à Virginie TELLENNE : parlons du boulot plutôt que du mariage homo !

 

Pas d'ambiguïté ou de crainte (ou d'espoirs mal placés!) : je suis et je reste totalement et pleinement favorable au droit au mariage pour les homosexuels (et pas avec quelqu'un de l'autre sexe, comme le proposait Christine BOUTIN, sainte patronne des évanouissements pas très cathodiques, mais c'est pour la bonne cause, mon père, celle de la discrimination), c'est une mesure d'égalité, un progrès sociétal, un renforcement de notre vivre ensemble dans la reconnaissance de la diversité, un renforcement du droit des enfants qui vont enfin tous voir leurs parents reconnus, sans distinction d'orientation sexuelle. Je suis favorable au mariage des homosexuels et non au mariage homosexuel, c'est-à-dire non à une union juridiquement particulière mais bien à un mariage plein et entier, ouvrant à tous les droits dont la PMA et la présomption de filiation, comme pour n'importe quel couple, et sur ces points la loi devra encore progresser.

merci-taubira.jpg

 

Donc ce soir la loi va enfin être votée à l'Assemblée Nationale, dans les mêmes termes qu'au Sénat, et après les décrets elle sera promulguée et appliquée, et dès ce printemps on aura 2 fois plus de chance d'être invité à des mariages, de participer à des soirées rasantes avec un oncle bourré qui vous confond avec un neveu de sa belle-soeur et une pièce-montée avec un pâte caoutchouteuse et une crème fourrée douteuse. Ce soir, l'égalité aura progressé : les

homo pourront officiellement être des beaufs comme les autres !

 

Ce soir la loi est enfin votée. Il est probable que si la présidence HOLLANDE doit rester dans la petite Histoire politique de la grande Histoire de France, ça sera -plutôt que par les réformes sociales- plus pour ses réformes sociétales (ouverture du mariage aux couples homosexuels aujourd'hui, droit de vote des étrangers communautaires dès que la Gauche aura trouvé au Centre droit les 30 voix qui lui manquent pour changer la Constitution, reconnaissance de la trans-identité, salles de shoot, droit à l'euthanasie demain, en tout cas je l'espère, et vraiment sans avoir déjà des noms en tête!). Car souvent les réformes sociétales s'inscrivent plus dans la durée que les lois sociales, qui sont faites et défaites majorités après majorités. La Droite peut bien en dire, mais le référendum qu'elle propose si elle revient au pouvoir en 2017 contre le droit au mariage des couples homosexuels est toujours illégal (suite à un vote contre la proposition de François MITTERRAND en 1983 par le Sénat… à majorité de Droite à l'époque!) et revenir sur un droit acquis est -suite à un avis du Conseil Constitutionnel- discriminatoire. Donc, ça ne sera fera pas, mais, bon, l'UMP doit bien parvenir à sortir de la merde dans laquelle elle s'est jetée, multipliant les propos homophobes avant-hier qui ont légitimé les actes homophobes d'hier, fricotant avec l'Extrême-Droite la plus haineuse et la plus violente jusqu'à être dépassée par le conjoint de cette union contre-nature !

 

Ce soir la loi est enfin votée. Et on va pouvoir revenir à des lois sociales, non pas qu'elles se soient en fait arrêtées, elles étaient juste devenues inaudibles. Et pourquoi ? Parce que cette Droite qui reprochait au PS de trop parler du mariage pour les homos plutôt que du boulot est la même Droite qui a multiplié la guerre de procédure au Parlement, les petites phrases ignobles dans les media ou l'Hémicycle, et les manifestations hors de prix (il faudra bien un jour que la « Manif pour tous mais seulement si t'es homophobe » nous explique comment elle a trouvé les plus de 3M d'euros nécessaires à son financement, jusqu'au dernier denier…). Ça aura été le paradoxe de la campagne de haine de la Droite et de l'Extrême-Droite : dépenser des millions d'euros pour dire qu'il ne fallait pas parler du sujet pour lequel elles rassemblaient quelques centaines de milliers de personnes dans les rues (quelques millions selon Virginie TELLENNE, entre 2 bières), elles auront organisé des manifestations de division de la société pour dire que ce sujet sans importance d'après eux (c'est vrai, c'est quoi l'égalité? Non mais l'égalité, non mais allô, quoi ?)… divise la société ! On n'est jamais à une hypocrisie politicienne près...

 

Ce soir la loi est enfin votée, et donc on pourra reparler courbe du chômage et pouvoir d'achat. Parce que c'est là dessus que les Français attendent le Gouvernement de Jean-Marc AYRAULT. La Droite croit faire un coup électoral mais elle se trompe : ce n'est pas le Gouvernement et la Gauche au pouvoir qu'elle fragilise, c'est notre vivre ensemble. Car pour la majorité des Français, la question du mariage pour les couples homosexuels est en fait sans intérêt : les homos veulent se marier ? Et alors ? Ils veulent que leurs enfants soient reconnus ? Mais de toute façon les enfants d'homosexuels sont déjà là donc autant leur assurer un cadre légal rassurant, dans l'intérêt de l'enfant. Il y aura des mauvais parents homoparentaux ? Il n'y en a peut-être pas de mauvais à longueur de presse chez les hétéroparents ? Il faudrait une figure paternelle et une figure maternelle pour la construction naturelle de l'enfant ? Mais notre société ne tend-t-elle pas vers la culture ? N'y a-t-il pas déjà des dizaines de milliers d'enfants élevés dans une famille monoparentale sans que la garde de l'enfant ne soit pas retirée pour « carence de l'alter-figure parentale » ? À moins bien sûr que la remise en cause du droit au divorce ne soit le prochain combat de la « Manif pour tous mais seulement si t'es homophobe et totalement réac ». L'UMP et le FN sont arrivés à mettre quelques dizaines de milliers de familles multi-reproductrices dans les rues pour cracher leur divine haine au nom de la loi naturelle qui serait supérieure en démocratie à la loi , mais dans 2 ans il se passera en France comme en Belgique, aux Pays-Bas, en Espagne, en Argentine et dans931407_10200422430096122_1257996552_n.jpg tous les autres pays qui ont voté l'ouverture du droit au mariage : la majorité silencieuse des citoyens s'en préoccupera si peu que l'élu(e) qui proposera de revenir sur ce droit passera pour ce qu'il est : un vieux con réac, ou une vieille conne réac car il est une réalité acquise que la connerie n'a pas de genre ! On pourra peut-être enfin revenir à la banalité démocratique qui fait que Nouvelle Zélande et Royaume-Uni votent eux le mariage pour tous en quelques heures de débats respectueux des autres, on pourra enfin revenir à la banalité démocratique qui fait que 2 ans après un vote peu populaire au Portugal pour l'union civile des homosexuels le Parlement portugais votait dans une large acceptation le droit à l'adoption.

 

Ce soir la loi est enfin votée, mais n'oublions pas les rivières de haine déversées par les TELLENE, BOUTIN. MARITON, COPPÉ, WAUQUIEZ et autre JACOB. C'est eux, cette Droite « respectable », qui ont légitimé la haine homophobe qui remonte des champs profonds de la France profonde, profondément plongée dans son obscurantisme. C'est eux qui ont armé de leurs mots les bras armés qui ont détruit des établissements LGBTs, qui ont agressé des personnes LGBTs. C'est eux qui ont divisé les Français, qui ont déchiré jusqu'à la dernière minute notre lien social.

 

Ce soir la loi est enfin votée, mais je n'oublierai pas…

Commenter cet article