Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

On a les présidents que l'on mérite… (2)

Publié le par Stéphane GOMEZ

     Soirée au Fouquet's, voyage en jet privé, ballade en Méditerranée en yacht de 60 m. de long, préparation d'un séminaire de travail dans un hôtel de luxe des Alpilles (où il a ses habitudes), finalement abandonné pour un week-end dans un palais versaillais alors qu'il a déjà à sa disposition un hôtel particulier,… Nicolas SARKOZY marque sa différence! C'est la rupture tranquille… avec l'image d'homme populaire qu'il avait tenté de se construire durant la campagne présidentielle.

     Finis les éloges de la France qui se lève tôt, dans les couloirs de Rungis, finies les visites d'usines, le président de la République (puisqu'il faut s'habituer à la désigner ainsi) redevient l'homme de Neuilly et des Yvelines!

     Voilà le 1er message politique qu'il envoie après son élection.

     La Droite est de retour et ne se cache plus. Nous sommes bien dans la France d'après, après la décence, après la retenue. N'attendez pas d'excuses de sa part, SARKOZY avait prévenu, il n'est pas l'homme de la repentance.

     Au contraire, il s'offre le luxe d'un hymne dithyrambique de son ami BOLLORÉ, à qui la France doit tant. Peut-on s'excuser d'être proche d'un homme qui sacrifie tant à son pays en amassant pour lui (pour sa personne, pas pour son pays, vous l'aurez compris) des millions à la pelle?

     Conclusion de tout cela? 65% des Français (haaaaaa… ces chers sondages: à un moment on a cru que l'élection présidentielle finie, on allait nous en priver) ne sont pas choqués par ces vacances de milliardaires, financées par un magnat des media grandement dépendant des commandes d'État.

     Il est vrai que cela fait déjà longtemps que SARKOZY… pardon: que monsieur le président de la République nous a habitués à confondre les moyens à sa disposition, à utiliser pour ses intérêts personnels les moyens publics: le petit Nicolas qui utilise les moyens de son ministère pour se faire photographier dans un hélicoptère en Corse ou sur une pirogue en Guyane avec Cecilia (celle dont le Journal du Dimanche devait nous apprendre qu'elle n'avait pas voter au 2nd tour de l'élection présidentielle: l'article a été bizarement caviardé…), le petit Nicolas envoyant depuis son ministère un volumineux opuscule à tous les maires de France vantant son action, le petit Nicolas faisant encercler (en dehors de toute légalité) par des policiers ou des gendarmes des manifestants ou des salariés en grève qui voulaient se rendre à ses meetings,… Les exemples ne manquent pas!

     Surtout, après tellement d'années d'intoxication idéologique, cette arrogance affichée de la Droite ne choque plus, on a assimilé ses "valeurs" d'égoïsme exarcerbé et de démonstrations vulgaires, on vote même massivement pour. Dès lors, pourquoi SARKOZY se cacherait: on a ce pourquoi on a voté, on a le président que l'on mérite.
Commenter cet article