Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Touche pas à ma Poste

Publié le par Stéphane GOMEZ

Touche pas à ma Poste!
L’augmentation des tarifs, 3000 bureaux de postes fermés, la distribution du courrier seulement 3 jours par semaine dans les campagnes, l’inégalité des territoires renforcée, la fin d’une banque accessible à tous, des dizaines de milliers d’emplois menacés voici quelques unes des conséquences de la privatisation de la Poste c’est pourquoi :

Le collectif « TOUCHE PAS À MA POSTE ! » demande un moratoire immédiat sur le processus de privatisation de la Poste et la tenue d’un référendum d’initiative populaire sur le sujet comme le prévoit l’article 11 de la Constitution.

Le collectif « TOUCHE PAS À MA POSTE ! » s’associe à la démarche du « Comité national contre la Privatisation, pour un Débat public et pour un Référendum ». Le collectif appelle ses signataires à participer à la « votation citoyenne » prévue le 3 octobre prochain partout en France.

Le collectif « TOUCHE PAS À MA POSTE ! » souhaite, au-delà de la question de privatisation de la Poste, que l’on puisse mener une véritable réflexion sur l’avenir des services publics au niveau européen, notamment les secteurs touchant aux droits fondamentaux des citoyens européens (éducation, santé, logement, énergie…).

Nous devons créer un rapport de force citoyen afin que les services publics, lesquels restent le patrimoine de ceux qui n’en ont pas ne soient plus mis en péril !

Notre collectif est composé de citoyens, de militants politiques, associatifs et syndicaux, d'intellectuels, d'artistes...
Coordonnées
Adresse électronique :
 


Commenter cet article
C
c'est vraiement la fin annoncee de rout un pan de la france Sommes nous encorefrançais a part entiere ou entierement a part ? Les français de 1946 qui ont finance EDF  en donnant chacun 1francs  sont ils tous morts , le service publique celui que l'on croyait indeboulonnable qu'en reste te t'il,  On a que se que l'on merite on a regarder passer les wagons il ne nous reste que la fumee
Répondre