Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ce n'est qu'un début...

Publié le par Stéphane GOMEZ

Bienvenue sur mon blog de réflexions politiques et personnelles.

En toute arrogance, il était temps pour moi de disposer enfin de cet espace d’expression -aussi modeste soit-il- pour me permettre de transmettre de simples opinions, qui ne prétendent par à une originalité exceptionnelle, mais qui ne trouvent pas toujours le moyen de se diffuser dans un jeu politique souvent figé.

En doute modestie, je dirai qu'il était temps qu’au milieu d’autres j’exprime mes quelques vérités: construction européenne, libéralisme, remise en cause des droits sociaux, positionnements droitistes de certains dirigeants "socialistes",… tout ou presque inquiète!

Quelques exemples?

Jeudi 22 juin, sur France 2, Valery GISCARD dit d'ESTAING nous expliquait que finalement le 29 mai 2005 les Français avaient voté sur le contexte et non pas sur le texte, trop difficile à lire (qui l'a écrit??!). Donc, si je résume GISCARD, les Français sont des imbéciles, à double titre, 1/ car ils n'arrivent pas à comprendre le sens d'un texte, même en en débattant longuement; 2/ car ils votent sur le contexte et non pas le fond, incapables qu'ils sont de distinguer les deux!

Quel bel exemple d'esprit démocratique! GISCARD en BOISSY d'ANGLAS: que seuls les "meilleurs" (les riches) votent, car eux au moins comprennent quel est l'intérêt du pays!! Moi qui croyait qu'ils comprenaient surtout quel était leur intérêt de classe! Parfois je suis bien naïf!!

Et pendant ce temps là, la non-candidate à la candidature, Marie-Ségolène ROYAL continue à droitiser son discours! Un petit pas en avant (elle accepte maintenant le mariage homosexuel et l'homoparentalité, ayant remarqué que nous sommes maintenant au XXI°s) et un gigantesque pas en arrière, de nouveau autoritaire: retour de la double peine! Une mesure "de Gauche", plus ou moins supprimée par un ministre de Droite et qu'une personnalité "socialiste" se propose de remettre au goût du jour!

Vraiment, pour moi, il était temps, temps que je fasse mon blog de réactions très personnelles sur l'état des choses, histoire de dire, dans ce naufrage, que nous sommes quelques passagers à avoir tenté d'écoper avec nos maigres moyens pour sauver tous les passagers du navire, pendant que l'équipage se réfugiait sur les canots de sauvetage!

Réussirons-nous à sauver le navire? Bien sûr: nous sommes dans le sens de l’histoire! Nous construisons le Nouveau Monde sur les ruines d’un ancien monde encore en flammes. Prenons garde cependant que le navire sauvé, l’ancien équipage ne veuille en reprendre le gouvernail...

Amitiés socialistes,

s.g.
Commenter cet article