Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Des travaux et des actes

Publié le par Stéphane GOMEZ

Cela n'a pas échappé aux Vaudaises et aux Vaudais qui viennent nombreux dans leur mairie, notre Maison commune : l'Hôtel de Ville est en travaux. Début d'année prochaine, les usagers bénéficieront ainsi d'un meilleur lieu d’accueil, d'un espace « état civil » agrandi et amélioré, d'une nouvelle salle du Conseil et d'une salle des mariages et cérémonies plus adaptée aux célébrations.

 

Ces travaux en complètent d'autres, nombreux depuis 2014, comme la Mairie annexe du Sud entièrement rénovée (avec de nouveaux services administratifs), un Espace famille restructuré ainsi qu'une nouvelle salle de réunion et de réception au dernier étage de la mairie. D'autres actions sont tout aussi notables : constructions, extensions, rénovations d'écoles, de salles de cours, de crèches ; rénovation thermique de bâtiments municipaux, d'équipements sportifs et de groupes scolaires ; modernisation du service public territorial ; mise en place de nouveaux et efficaces outils administratifs pour faciliter et dématérialiser les opérations et paiements, la procédure d'inscription en EAJE pour en finir avec les files d'attentes honteuses qui prévalaient il y a 6 ans.

 

Cette optimisation est un souci constant pour un meilleur service rendu aux habitants, de meilleures conditions d'accueil des usagers et de travail pour les agents.

 

Les Vaudais qui utilisent désormais les services de la Mairie annexe ou de l’Espace « Famille » et dont les enfants fréquentent des écoles refaites et des équipements mieux isolés, en apprécient l'amélioration et l’efficacité.

 

Depuis la fin de la ZUP dans les années 1970, le service offert aux citoyens de la ville n’avait pas connu les évolutions nécessaires. Le retard se rattrape à grands pas. Et bientôt avec la future médiathèque, les nouvelles écoles, les annexes de Police Municipale au Village et au sud ou encore un nouvel et digne accueil à l'Hôtel-de-ville, nous poursuivons le redressement de notre ville pour la mettre au niveau de notre temps et du respect dû aux citoyens.

 

Cela rend d’autant plus incompréhensible la posture d’opposition permanente de certains à tout ce que notre majorité fait dans l’intérêt de la ville.

 

Quel calcul dans leur obsession à dénoncer, dévaluer, contester, salir systématiquement chacun des travaux réalisé, chacun des projets concrétisé ? Quel intérêt personnel ou ambition familiale derrière une telle mauvaise foi ?

 

Commenter cet article