Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2017, une année de réalisations et de partages.

Publié le par Stéphane GOMEZ

Cette année 2017 va marquer la moitié du mandat municipal que vous nous avez confié pour 6 ans.

Depuis notre élection en 2014, nous avons entrepris de redresser les finances de la Ville, en proposant une Programmation Pluriannuelle des Finances et des Investissements (PPFI) pour sortir de l’improvisation à court terme, maîtriser l'emprunt donc la dette, tout en continuant à investir pour répondre aux besoins et aux attentes des Vaudais conformément à nos engagements. Ceux-là mêmes qui ont créé ou aggravé le surendettement osent aujourd’hui en agiter le spectre, alors que le respect de notre PPFI démontre au contraire notre capacité à le dominer. Après 3 budgets marqués par une bonne gestion et une stabilité des taux communaux de la fiscalité, en 2017 nous avons même pu voter une légère baisse des impôts (de la part communale).

Ce travail de maîtrise des finances vaudaises ne nous empêche pas de tenir nos engagements. Nous savions le passif dont nous allions hériter, c'est pourquoi, contrairement à d'autres, nous n'avons pas multiplié les promesses irréalisables, promesses d’opportunité électorale.  

Cette année 2017 verra donc des chantiers démarrer et des réalisations qui prouveront que nous tenons parole : groupe intégré René Beauverie et poste de police municipale au Centre ; une mairie annexe pleinement opérationnelle et une 1ère école puis une 2ème au Sud ; la médiathèque et la maison de quartier au Mas puis un équipement sportif et une école au Village. Nous continuerons, bien évidemment, le plan d'accessibilité aux personnes en situations de handicap et des travaux courants de réaménagement de voiries, de rénovation d’équipements, etc.

Après un mandat 2008-2014 que nos prédécesseurs avaient abandonné aux intérêts privés, 2017 marquera la concrétisation des équipements publics sur lesquels nous nous étions engagés. Ainsi nous tisserons le Vaulx-en-Velin dont ses habitants ont besoin, une ville que l'on partage, que l'on vit ensemble, chacun dans le respect des autres.

L'ensemble des élus Socialistes et Républicains se joint à moi pour vous souhaiter ainsi qu’à vos proches une bonne et heureuse année 2017. Une année de satisfactions personnelles et familiales, de progrès collectifs et de joies partagées. Tous nos vœux de santé et de réussite dans vos projets.

Commenter cet article