Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Porter plus haut, plus beau notre Ville.

Publié le par Stéphane GOMEZ

Porter plus haut, plus beau notre Ville.

C'est la première fois dans l’Histoire de notre Pays qu'un Vaudais (une Vaudaise en l’occurrence) devient membre du gouvernement. Notre ville, ainsi mise en avant positivement dans toute la France, le mérite et peut en être fière.

 

L'ensemble des élus Socialistes et Républicains salue la nomination de notre Maire, Hélène GEOFFROY, comme Secrétaire d'État à la Politique de la Ville. C’est la reconnaissance, à la fois, de ses compétences et qualités personnelles montrées durant son travail de parlementaire (mission sur les immigrés âgés, Loi Santé, le numérique, etc…) mais aussi -au vu de la délégation ministérielle qui lui a été confiée- de son action intense et incessante depuis 22 mois à la tête d'une commune emblématique de cette Politique de la Ville. Nul n’oublie que Vaulx-en-Velin en fut à l’origine en 1990.

 

Depuis 2014, nous travaillons aux changements de paradigmes, pour mettre les habitants acteurs au cœur des politiques publiques ; c'est cette démarche d'innovation politique et sociale qui est reconnue et appelée à se développer.

 

Quelques petits esprits chagrins et revanchards tentent vainement de créer la polémique en multipliant approximations ou contre-vérités, refusant d'entendre qu'Hélène GEOFFROY maintiendra une présence active dans sa Ville et qu’elle redeviendra Maire de Vaulx-en-Velin dès sa fonction gouvernementale terminée. Les mêmes seront bien marris à ce moment-là et lanceront, à n’en pas douter, une nouvelle polémique. Ces attaques systématiques et stériles, qui visent les personnes plus que les politiques entreprises, ne sont finalement que le miroir du peu de considération qu'ils portent aux Vaudais et à notre ville.

 

Nous refusons de nous fourvoyer dans ces attitudes malsaines qui réduisent le débat municipal à des postures odium auctoris, vraiment pas dignes, ni des Vaudaises et des Vaudais ni de notre Ville. Avec raison, ils attendent mieux de leurs représentants.

 

Comme de nombreux Vaudais nous le font savoir, nous constatons que cette nomination ministérielle contribue à porter haut le nom de notre Ville, à en faire un exemple en matière de renouvellement des pratiques et des politiques publiques. Nous sentons bien que c'est une page importante de notre Histoire commune que nous  écrivons ensemble.

Commenter cet article