Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L'envie furieuse de réaliser nos rêves.

Publié le par Stéphane GOMEZ

L'envie furieuse de réaliser nos rêves.

 

L'envie furieuse de réaliser nos rêves.

 

L'année 2015 restera comme une année terrible de notre histoire nationale. Elle a commencé et s'est conclue dans la haine terroriste aveugle et sanguinaire. Cette folie meurtrière a mis à mal notre pacte républicain et au-delà notre cohésion nationale.

 

Après la réaction puissante de janvier, le souffle démocratique a semblé reculé et les mouvements de haine ont de nouveau distillé leurs venins. Le drame de novembre a redonné souffle à notre Nation, le souffle de la Marseillaise, le chant de la République qui unit contre ceux qui nous divisent.

 

L'année 2015 doit rester comme celle où nous reprenons notre République en main et à cœur, où nous refaisons de notre Nation un élan de la raison et de l'âme.

 

En 2016, nous devrons prolonger ce souffle en étant les acteurs résolus, chacun dans ses responsabilités, ses compétences et ses envies, de notre lien social.

 

Pour les élus que nous sommes, cela commence par dire que la parole, les promesses nous engagent. Contre celle et ceux qui nous disaient que cela n'allait pas être possible, en 2015 nous l'avons fait. Nous n'avons pas augmenté les taux locaux d'impôts (les seuls sur lesquels nous avons compétence), nous avons ouvert le Groupe Scolaire transitoire René Beauverie, nous avons dé-densifié les gros projets urbains dont nous avions hérité au Sud, au Village ou au Pont des Planches, nous avons lancé les études sur les équipements publics de la ZAC du Mas ; le budget aux associations et aux clubs sportifs a été maintenu à son niveau élevé malgré les contraintes budgétaires dont nous héritons, la Bourse au Code pour les jeunes ou le Conseil des Seniors sont lancés,…

 

Pour cette année 2016, nous voulons continuer à être engagé par la parole que nous avons donné aux Vaudaises et aux Vaudais. Nous voulons continuer à être des élus dans la proximité, présents aux manifestations publiques et accessibles. Nous voulons continuer à faire de Vaulx-en-Velin une ville du partage.

 

Pour cette année 2016, l'ensemble des élus Socialistes et Républicains reprennent les mots de Jacques BREL au 1er janvier 1968 : « Je vous souhaite des rêves à n’en plus finir et l’envie furieuse d’en réaliser quelques uns ». Des rêves, nous n'en manquons pas. L'énergie pour les réaliser, non plus. Nous vous souhaitons, à chacune et à chacun et à l'ensemble de vos proches, une excellente année 2016.

 

Commenter cet article